MISE EN PLACE DES MESURES PRÉVENTIVES FACE AU COVID-19

Mise en place des mesures préventives face au COVID-19

La Municipalité de Frelighsburg suit et s’adapte aux directives gouvernementales au jour le jour. Certains ajustements ont dû être apportés à notre mode de fonctionnement habituel pour assurer le maintien de nos services. Merci de faire preuve de patience et de compréhension. Votre collaboration est très importante.

 

 

 

 

  • À partir d’aujourd’hui, mercredi 18 mars et jusqu’à nouvel ordre tous les bâtiments municipaux sont fermés au public. Merci de nous contacter par téléphone et/ou par courriel. En absence de réponse immédiate, laissez-nous un message et un suivi sera effectué dès que possible. 450-298-5133 poste 25 / municipalite@village.frelighsburg.qc.ca

 

  • Pour vos paiements à l’ordre de la Municipalité de Frelighsburg merci d’utiliser les virements électroniques et les chèques. Les chèques peuvent être postés, ou bien déposés directement dans la boite aux lettres municipale (à l’extérieure, à droite de la porte d’entrée).

 

  • Le service d’urbanisme est accessible par courriel et messagerie vocale. Exposez votre question, laissez vos coordonnées et la réponse vous sera retournée par courriel ou par téléphone. Nous vous rappelons que durant le mois de mars l’urbaniste est disponible les mercredis seulement (retour du service bihebdomadaire prévu dès 2 avril).                                        450-298-5133 poste 22 / martel-ouellet@gestiminc.com     

 

  • La voirie municipale maintient actuellement le régime quotidien de son service. Cependant, un certain ralentissement dans les interventions courantes pourrait être causé par le réajustement général et la réadaptation des partenaires professionnels.                                            450-298-5133 poste 24

 

  • Le service d’incendie municipal assure l’essentiel de ses services. Vous devez aviser les pompiers immédiatement, s’ils s’exposent au risque élevé de contamination par le COVID-19, lors de leur intervention (p.e. si vous êtes en quarantaine et/ou êtes contaminé). Dans ce cas-là, des mesures supplémentaires de protection individuelle seront prises.

 

  • Aucune salle municipale n’est disponible à la location. Tous les évènements planifiés sont annulés/décalés. Aucune réunion à l’Hôtel de Ville à part les réunions de l’équipe municipale et des conseillers n’est acceptée.

 

  • Les séances du conseil municipal vont se tenir à huit clos. La Municipalité fera son possible pour les rendre accessibles via webdiffusion. Un communiqué à ce sujet sera publié ultérieurement.

 

Donné à Frelighsburg ce dix-huitième jour du mois de mars deux mille vingt

Anne Pouleur

Directrice Générale

Secrétaire-trésorière