Ouverture d’un sentier de randonnée à Frelighsburg

C’est maintenant officiel, le sentier Frelighsburg Randonnée 1 – plus communément appelé FR1 -, est maintenant ouvert à tous!

D’une longueur totale de 18 kilomètres, le sentier serpente sur des terres privées, des routes de gravier ainsi que sur le chemin du Diable. Pour ceux qui souhaitent randonner sur une distance moins longue, il sera possible de couper le parcours à divers endroits spécifiques.

La carte du sentier sera disponible sur la page Facebook de Vitalité Frelighsburg ainsi qu’au Bureau d’accueil touristique. Vous pouvez également télécharger une version préliminaire dans la section « Tourisme » du site Internet de la municipalité au  https://frelighsburg.com/tourisme/marcher/

Respectez les consignes!

Le FR1 débute sur le chemin Saint-Armand, en face de l’usine d’épuration. Un panneau, installé à l’entrée du trajet, précise les consignes à respecter et rappelle aux randonneurs l’importance de demeurer sur le sentier tout au long du parcours. Rappelons-nous que la pérennité des sentiers, autant présents qu’à venir, est la responsabilité de tous.

Un énorme merci aux familles Dwyer, Levasseur, Lévesque, à Pauline Alberta St-Pierre, ainsi qu’aux campings des Chutes Hunter et de la Forêt de Freli qui permettent l’accès au sentier!

Au plaisir de vous croiser sur le FR1,

Comité des sentiers | Vitalité Frelighsburg